Recrue Quentin Defrance, Central

17 août 2017 - 16:50

Quentin Defrance rejoint la N3 de St Denis en val

Le mot des coachs :

"Un jeune joueur avec de belles qualités physiques et humaines. Quentin par sa taille (2m05) et sa vitesse apportera une nouvelle dimension à nôtre système bloc-déf. Il a encore pas mal de secteurs à travailler mais pour un joueur n'ayant pas joué depuis 4 ans c'est prometteur. Avec son passé au CJF et au pôle de Talence il connait les exigences du niveau auquel nous allons évoluer."

L'interview de Quentin :

Quel joueur es tu ?

Central, j’ai commencé le volley au lycée dans le club du CJF VOLLEY après avoir pratiqué le football et le handball plus jeune.

Qu'as tu fais auparavant ?

J’ai passé une année au Pôle France de Talence en 2011-2012 lors de ma terminale, ou j’ai appris énormément dans le volley mais aussi dans le sport en général. Cette année m’a permis de beaucoup progresser car c’était un sport ou je débutais et s’entraîner avec des coachs de renom tel que Stéphane FAURE ont pour moi été bénéfique car par la suite j’ai passé des tests dans le centre de formation de Narbonne. A la fin de cette année je me suis blessé à la cheville et je n’est pas assez pris sérieusement cette blessure ce qui m’a contraint de quitter les terrains petit à petit à ma grande déception.

Pourquoi St Denis en Val ?

Plus de 4 ans sans toucher la balle en dehors des tournois dans la région, je reviens sur les terrains de St Denis en val pour recommencer une nouvelle aventure sportive avec un nouveau championnat N3, un beau challenge. Je retrouve quelques têtes que je connaissais déjà dont un ancien partenaire du CJF(Jérôme Brain nôtre bavard de libéro).

Qu'attends tu de cette saison ?

Pour moi l’objectif de cette saison va être de retrouver le niveau national. J’espère pouvoir aider le club fraîchement monté de pré-nationale à se maintenir.

Si tu devais citer un joueur qui t'a marqué, qui choisirais tu ?

Un joueur : GIBA, c’est en regardant des vidéos de lui que j’ai découvert entre autre le volley et que j’ai pris le virus.