Recrue Florent Da Silva, Complet.

20 août 2017 - 21:37

Florent Da Silva rejoint la N3 !

Le mot des coachs :

" Florent est un jeune joueur avec de grosses qualités physiques. Son expérience du niveau national nous sera utile tout au long de la saison.

St Denis est un beau challenge pour lui, nouveau club, nouveau poste et nouvelles responsabilités.

L'interview de Florent :

Quel joueur es tu?

Central de formation, j’ai commencé le volley il y a 7 ans dans le Club de Neuville au bois suivant les traces de mes cousines pratiquant depuis plusieurs années dans ce club

Qu'as tu fais auparavant?

J'ai commencé le volley en loisir puis j’ai grappillé chaque saison un niveau de championnat supérieur, jusqu’à me retrouver en Nationale 2 au CJF pendant 3 ans de suite (2014-2017). Un club où j’ai appris sur mes capacités et sur ce sport grâce à la formation de Pascal Guy.

Pourquoi St Denis?

J’ai choisi le club de Saint Denis car ça faisait quelque temps que je désirais changer de poste et on m'offre cette possibilité ici. C’est également un club où j’ai beaucoup d’amis et de tête connues que j’ai l’habitude de croiser lors des tournois. J’ai commencé les entraînements courant juin, c’est un groupe très prometteur pour les saisons à venir

Qu'est ce qu'il t’a plu dans ce club?

L’ambiance du groupe principalement, mais j'apprécie également les objectifs du club concernant la formation et l’épanouissement des jeunes.

Qu’attends-tu de cette saison?

L’objectif final de cette saison sera bien sûr le maintien du groupe, pour ma part j’évoluerai à un nouveau poste donc il va falloir travailler pour être efficace le plus rapidement possible. Ayant une expérience du niveau je vais essayer de l’inculquer aux jeunes qui pour la plus part n’a jamais connu ce niveau.

Si tu devais citer un joueur qui t'as marqué, qui choisirais-tu ?

Un joueur : David Konecny, j’ai eu la chance de participer à des stages organisés par la ligue du centre et on allait voir de temps en temps des matchs du TVB. C'est un pointu que j’ai beaucoup admiré dans le championnat français.