Nationale 3F: 12 ème journée - Volley-ball Saint-Denis-en-Val - SMOC : 1-3

5 février 2018 - 08:31

Les joueurs de Saint-Denis-en-Val avaient espéré reprendre de la hauteur au classement avec la réception du voisin de la SMOC. Les Abra ysiens en ont décidé autrement.

 

Les Dionysiens ont espéré le temps d'un set, le deuxième. Lorsqu'ils ont égalisé un set partout (30-28 et 25-23). Mais il a fallu se rendre à l'évidence, les joueurs de Saint-Denis, trop maladroits en réception et irréguliers en attaque, ont raté leur rendez-vous face au voisin de la SMOC et se sont inclinés 1-3.

« On se devait de gagner contre la SMOC, mais on n'a pas défendu », commentait, déçu, Frédéric Cros, l'entraîneur. « La SMOC a été régulière dans son jeu et nous, on a oscillé. On a fait quelques apparitions en attaque, on les a mis en difficulté au service. Ils sont restés sereins et nous, on ne l'a pas été ».

Entre les deux formations de l'agglomération orléanaise, sensiblement de même niveau, les sets furent très disputés. Chaque équipe s'est surtout nourrie des fautes de l'adversaire.

7 points d'écart

Le plus gros écart fut enregistré dans le 3 e set, la SMOC mena 9-16æ Mais Da Silva et les siens revenaient au score pour s'incliner 21-25æ

Les Abraysiens ont signé un troisième succès consécutif, leur permettant d'envisager plus sereinement leur maintien. « On est sur une bonne mouvance », déclarait Joseph Samba Kong, l'entraîneur joueur. « Le travail paye, on commence à en récolter les fruits. Aujourd'hui, c'est la tactique de jeu qui a fait la différence. On savait qu'ils n'avaient pas de libero. On a maximisé notre bloc et défense sur leur meilleur joueur, ça a payé ».

LA FICHE

SAINT-DENIS-EN-VAL - SMOC SAINT-JEAN-DE-BRAYE 1-3 (28-30 en 30' ; 25-23 en 29' ; 21-25 en 26' ; 22-25 en 27'). Arbitres MM. Launeau et Planchenault. 200 spectateurs environ.

Commentaires

PLANNING FFV 2017/2018