VOLLEY - N3M : Les Dyonisiens se donnent de l'air face à Louviers V.B.

26 février 2018 - 11:50

St Denis en Val : 3 Louviers V.B. : 0

Après la sévère défaite à Chartres dimanche dernier, les Dyonisiens avaient à cœur de gagner, hier après-midi, contre un adversaire direct au maintien. Face à Louviers, à égalité de points (9pts), ils ont réussi à prendre un peu plus de marge avec la zone rouge. A l’aller, St Denis en Val avait gagné 3-2 sur un score serré (28:26, 25:23, 14:25, 16:25, 12:15) partageant les points. Cette fois l'USM a empoché les trois points d’une victoire 3-0 et compte cinq unités d’avance sur son adversaire d’hier.

Trois précieux points

Les Dyonisiens prenaient la première manche en main pour ne plus la lâcher, à l'image de jérome propre en réception et d'un Guich qui montrait la voie avec des attaques gagnantes et d'une bonne présence en défense. Au temps mort technique ces derniers comptaient 3 points d'avance (8-5), puis (16-8) au second. Les Lovériens enchaînaient les fautes directes, L'entrée de Florent Da Silva et de de Nathan Ballereau à (21-12) scella la fin du set (25-16).

Dès l'entame du 2 ème set, les joueurs de St Denis encaissent un sévère (5-0). Mais une nouvelle fois le service flottant de Guich fait mal aux Lovériens qui permet à son équipe de recoller au score (5-6) pour finalement mener au premier temps mort (8-7). Louviers ne sans laisse pas compter, plus incisif à l'attaque et profitant de l'absence au bloc des joueurs de St Denis, ces derniers virent en tête au temps mort technique (14-16).

C'est alors que les joueurs de St Denis en Val reprennent le jeu à leur compte emmenée cette fois-ci par Tewis omniprésent et très efficace en attaque (20-19), qui conclue le set sur un dernier smatch (25-19).

Dès lors, Les joueurs prennent leur responsabilité et déroulent (8-6) puis (16-11) avec une nouvelle fois (8-6) puis (16-11) avec une nouvelle fois Tewis Robineau intenable en attaque et Baptiste Barberon qui permettent à leur équipe d'empocher ce dernier set et les 3 points si précieux.

Dimanche prochain, St Denis en Val se déplace à Caen.
Les sets : 25-16 (20'), 25-19 (27'), 25-20 (25').
Arbitres : MM. Paillat Frederic / Galrito FlorentP

Cor. Supporter: Ballereau Mickael