Sables d'olonne - Saint Denis

1 octobre 2018 - 11:26

La Nationale 3 démarrait son championnat par un match à l'extérieur, premier choc face aux Sables d'Olonne.

La rencontre débutait en nôtre faveur. La qualité de service des dyonisiens leur permettait de mettre à mal la réception locale et de creuser l'écart notamment grâce à Jo Barberon (7-3). Cependant les Sablais patiemment réduisait le score en profitant de plusieurs fautes (9-7). Ce fut à nos joueurs d'accélérer pour éviter un money time serré, Maxime Renel et Kani montre la voie par leurs attaques tranchantes. Le premier set est remporté facilement 17-25.

Mais l'orgueil des locaux aidé par un public déchainé leur permet de proposer un jeu plus efficace, le combat est lancé sur le 2ème set. St Denis fait trop de fautes de service sur les points importants ce sont les joueurs des Sables remportent la seconde manche (26-24)

Le 3ème set ressemble au premier, l'investissement en réception est de retour à l'image du libéro Jérôme Brain. La qualité de service également par le biais de Nathan Ballereau qui gênent la réception adverse par ses services placés. Le score est sans appel 16-25.

Malheureusement les joueurs Loirétains se relâchent et laisse filer leur adversaire (12-3), le bloc défense local est en place et empêche St Denis de revenir. L'entrée des deux entraîneurs Simon Cheneau et Guich Emanuelli relance la dynamique mais sera insuffisant. (25-20)

La température ne cesse de monter dans le chaudron Sablais, le public joue son rôle. Nous voici au 5ème set, exercice maléfique pour les dyonisiens qui l'an dernier en ont perdu 7.

Le début de set démarre bien pour St Denis (3-1) mais les locaux par le bloc efficace de Chakri reviennent et repassent devant (9/7). Les joueurs de Simon Cheneau resserrent leur bloc déf provoquant de nombreuses fautes d'attaques chez les locaux.

Victoire 12/15, le 5ème set, le match et les 2 points sont remporté par l'USM St Denis en Val